Accueil > Buzz Marketing, Divertissement, Les vidéos du Vendredi, Par Kevin > La vidéo du Vendredi : I’m F****ing Matt Damon

La vidéo du Vendredi : I’m F****ing Matt Damon

Imaginons…

La 100 ème de Salut les terriens (l’émission de Thierry Ardisson) pour fêter cet anniversaire son épouse le rejoint sur le plateau et souhaite faire une confession : Guitare en main, elle s’est mise en scène dans un clip vidéo, où surprise, elle clame qu’elle a couché avec Alain Chabat qui participe également au clip ! La semaine suivante, Thierry Ardisson visiblement remonté aussi bien contre sa femme que contre l’ancien Nul répond par clip interposé : il avoue son aventure avec… Dominique Farruggia.

Arrangement digne des gros tubes de l’année 2008, avec en plus pastiche des « Charity songs » (type Enfoirés, AIDS ) et la participation de M, Guillaume Canet, Les Inconnus, Gad Elmaleh et Olivier Martinez (ouais il paraît que c’est un gros déconneur…), j’en passe et des meilleurs.

Malheureusement, cette scène il y a très peu de chance que vous puissiez la voir un jour sur notre bon vieux PAF de ploucs ringard et vieillot… Nos amis Américains sont mieux servis comme vous le prouvent ces 2 deux vidéos sobrement intitulées : « I’m f***ing Matt Damon » et « I’m f***ing Ben Affleck ». A l’origine de cette initiative, Jimmy Kimmel (présentateur tv) et sa femme Sarah Silverman (actrice, dont Chabat est d’ailleurs un grand fan) et participent Pelle-mèle : Matt Damon, Ben Affleck, Brad Pitt, Cameron Diaz, Harisson Ford, Robin Williams, etc.

On pourrait s’interroger sur les raisons qui font que l’on ne trouve(ra) jamais de telles vidéos sur nos petits écrans. Des émissions trop formatées ou bien des acteurs qui manquent de dérision ? peut être un peu des deux. En tous cas on est étonnés (et surtout ravis) de voir ces monstres du cinéma Américain, s’amuser sans arrière pensée ni aucun cynisme et on espère qu’un jour les mentalités évolueront en France pour nous proposer ce genre de divertissement. Un véritable phénomène qui a d’ailleurs été souligné en France il y a quelques temps par Imedia, Blog917 et bien d’autres. Ce qui est sur, c’est que les chaines ont tout à y gagner, comme en témoignent les 8 millions de spectateurs de la première vidéo et les nombreuses retombées blogs.

Publicités
  1. 07/04/2008 à 18 h 00 min

    La deuxième vidéo est vraiment énorme !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :