Accueil > Les vidéos du Vendredi, Par Gabriel, Test > La vidéo du Vendredi : Weblin

La vidéo du Vendredi : Weblin

Comme certains d’entre vous le savent, j’ai donné une conférence mardi dernier au ad:tech sur le sujet : l’intégration de la publicité dans les jeux vidéo et sa diffusion dans le nouveau Web. Ce salon a été une expérience particulièrement enrichissante pour moi, elle m’a permis de me remettre à niveau sur les fondamentaux du Web (référencement, affiliation, key wording) et de faire des rencontres. D’abord Jonathan, dirigeant charismatique de 27 ans d’une agence interactive qui prospère dans le domaine de l’affiliation et des liens sponsorisés, pour moi, passionné de Web2, cela a été une grande claque de discuter avec lui tellement orienté ROI, e-commerce et résultat. Je pense que nous avons encore beaucoup à faire pour prouver la pertinence business de nos contenus exportables et plates formes participatives. Chez Virtuadz en tout cas, nous y travaillons sérieusement.

Puis une rencontre avec un service incroyable : WEBLIN. Son dirigeant le présente comme la rencontre entre second life et icq. Le principe est simple, l’utilisateur crée un avatar qui le représentera un bas de la page de son Browser. Ainsi il pourra discuter avec les personnes qui se trouvent au même moment que lui sur un site et ainsi faire de nouvelle rencontre et donner vie à son surf. L’idée est géniale et tellement innovante : Le Web se réinvente encore et encore…

J’en parle parce que nous sommes en présence d’un spécimen rare d’humanisation intelligente de l’activité virtuelle. Second Life s’est essoufflé car le service s’est avéré être artificiel dans son utilisation et je pense qu’un service comme Weblin peut paraître beaucoup plus naturel et utile. En tout cas, le problème du modèle et de la rentabilité reste tout de même à être éclaircis…

Utilisateurs de PC n’hésitez pas à télécharger ce service.

Qu’en pensez vous ?

Publicités
  1. 14/04/2008 à 15 h 44 min

    J’en pense que c’est vraimment une bonne idée, encore faut il que tout le monde en soi convaincu et l’adopt pour que cela fonctionne bien

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :