Accueil > Agro-alimentaire, Buzz Marketing, Multijoueur, Par Kevin, Réfléxion, Test > Orangina, mais pourquoi est-il aussi bon…

Orangina, mais pourquoi est-il aussi bon…

orangina.jpg

Titre : Orangina Islands
Adresse : http://www.naturellementpulpeuse.fr/
Développeur : Chewing com et FFL
Annonceurs : Orangina Schweppes
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Bon vous avez dit bon ? Orangina n’est plus aussi méchant qu’avant et même il nous gâte. Le nouveau jeu que la marque vient de sortir est une merveille. Le concept est digne de tout bon jeu de gestion stratégique sur pc. Sauf que celui-ci intègre la gestion de notre renommé. Je vous explique… Dans ce jeu nous devons construire une île et la fournir en bâtiments, décorations et minis jeux, tout ça pour attirer un maximum de monde et être classé parmi les meilleures îles. Le jeu fait penser à un savoureux mélange de « Sims » et de « Sim city ». La conception de notre île est très facile, du moment que l’inspiration nous vient. On place aisément les bungalows, affiches publicitaires Orangina, tables de pick nick et autres décorations florales dans les décors somptueux de notre île. Après s’être pris la tête trois heures pour avoir une île à peu près aussi jolie que celle des 10000 autres joueurs (et oui déjà), on choisie une « pin up »Orangina. Elles sont assez étranges car moitié humaine moitié animal et on a même le droit à une femme poulpe… c’est très glamour. Pour finir on sélectionne les minis jeux qui apparaitront sur notre île et auxquels tout le monde pourra jouer (enfin ceux qui iront visiter notre paradis). Le but du jeu est d’accumuler le maximum de visite pour avoir le plaisir de figurer parmi les îles préférées des internautes ! Un système de forward nous aide dans notre conquète de public friand d’îles somptueuses.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Orangina est décidément un des rois du buzz. Et oui, rappelez vous de leurs anciennes campagnes qui avait fait un bruit monstrueux, notamment Orangina rouge à l’orange sanguine ou encore la célèbre phrase qui nous restera toujours dans la tête « il faut bien secouer, sinon la pulpe elle reste en bas ». Que de nostalgie… Aujourd’hui ils reviennent en force avec leur nouveau jeu qui comme je vous l’ai dit ci-dessus, plus de 10000 joueurs s’y sont essayés ! Orangina est un grand habitué du buzz et de ses outils. En effet chacune de leur campagne est secondée par une présence forte sur la toile, avec sites évènementiels et vidéos virales ou du moins publicités (bannières) sur internet. Pour la campagne « Orangina – naturellement pulpeuse » ils mettent le paquet car en plus des vidéos et du site, le jeu vient compléter le buzz. Celui-ci est doublé d’un jeu concours où 1500 euros sont à gagner par un tirage au sort et d’autres cadeaux pour les joueurs les plus assidus. En terme de puissance, la marque pulpeuse a fait fort, on en parle sur tout les blogs, et d’après moi ça vient juste de commencer.

Puissance : 5/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Aurais-je oublié d’autres slogans marquants dans mon article ? Citez les moi dans ce cas…

Advertisements
  1. 30/04/2008 à 0 h 57 min

    Hum alors …moi j’en ai 3 autres :
    « Secouez-moi, secouez-moi »
    « Orangina, mieux qu’un soda »
    « Orangina et sa pulpe! »

    Pour ceux qui l’aurait oublié (ou ceux qui n’était pas né..!), durant l’été 89, Orangina devient le premier annonceur à sponsoriser une musique et la danse qui l’accompagne. En collaboration avec TF1, Orangina lance la Lambada (3,5 millions d’albums tout de même !)

    Allez on pousse les bureaux, on oublie le temps de m…, on sort sa jupe à imprimés fleuries et on monte à fond le son de ses 2x5W ! http://www.dailymotion.com/video/x1bkvn_kaoma-lambada-original-1989-version_music

  1. 20/05/2008 à 11 h 57 min
  2. 26/05/2008 à 10 h 41 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :