Accueil > Divertissement, Flashgame, Par Kevin, Test > Vivavoodoo : essayez vous au vaudou

Vivavoodoo : essayez vous au vaudou

vivavoodoo.jpg

Titre : Viva Voodoo
Adresse : http://www.vivavoodoo.com
Développeur : Digital Outlook Studios
Annonceurs :
Année de publication :
2007
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

A mis chemin entre Happy tree friends et Yeti sport, Viva voodoo est délicieusement gore. Le site met en scène des poupées vaudous déjantées, folles, dépressives et surtout immortelles. L’inspiration Happy tree friends se reconnait bien dans le jeu notamment par les graphismes des personnages, les décors dénudés et bien sûr les scènes de morts violentes et hilarantes. On retrouve aussi l’influence de Yeti sport dans le gameplay et dans l’humour noir, décalé. Le jeu consiste à envoyer une des poupées le plus haut possible dans le ciel. Ainsi on démarre haut perché sur une potence, une corde accrochée au coup. Il faudra appuyer avec le bon timing sur le bouton saut puis le bouton permettant de tendre l’élastique qui nous balancera dans les nuages. Le but étant d’aller le plus haut possible. Jusque là rien de très particulier à part peut être la corde au coup, mais le plus intéressant arrive alors que vous êtes sur le point de retomber après votre saut, le jeu se met en pause et vous propose de choisir parmi 8 options. On se demande ce que ça signifie mais on comprend vite et je ne vous en dirai pas plus car cela vous gâcherai la surprise. Vivavoodoo est un jeu de grande qualité mais malheureusement il manque un système de high score et c’est très frustrant pour ce type de jeu, il est impossible de comparer nos score aux autres et c’est bien dommage.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Cet article est assez particulier car Viva voodoo n’est pas un advergame. Il nous a malgré tout paru très pertinent du point de vue marketing car en plus du jeu, on peut trouver sur le site tout un tas d’outils originaux pour promouvoir le concept. Ainsi nous avons la possibilité de créer une poupée vaudou à notre image et de l’exporter en .jpg, de l’envoyer à des amis et l’utiliser sur n’importe quel site de réseaux sociaux tel que facebook,… Nous avons aussi la possibilité d’utiliser les visages des personnages du jeu pour notre compte msn. J’aime tout particulièrement cette stratégie qui est terriblement efficace du fait de sa simplicité et de son originalité et parce que les dessins sont réellement singuliers et donc esthétiquement attirants. Cette stratégie n’a rien à envier aux stratégies marketing des professionnels et mérite de figurer parmi celles qui remuent la blogosphère. Enfin on peut ajouter à tout cela les wallpapers téléchargeables et les vidéos proposées sur le site qui sont aussi visible sur youtube. Il n’y a donc pas vraiment de buzz en tant que tel mais il y a un fort potentiel dans ce site, il est à retenir.

Puissance : 3/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Votre fin préférée, c’est laquelle ?

Publicités
  1. 05/05/2008 à 14 h 40 min

    Le jeu n’aurait-il pas été conçu pour le lancement / la promotion de l’agence Digital Outlook Studios ? Un buzz marketing autopromotionnel en quelque sorte…

  2. 05/05/2008 à 16 h 54 min

    Bien vu ! 🙂

    Tu as raison c’est certainement un marketing autopromotionnel destiné au lancement du studio car je n’ai pas trouvé de production de Digital Outlook Studios antérieure à 2007, la date de création de vivavoodoo.

    Si vous vous intéressé au studio jetez un coup d’œil à leur dernier site créé en partenariat avec Aardman (http://www.jellybeats.com/).

  3. 06/05/2008 à 18 h 38 min

    1900 tout rond ! Pour répondre à ta question, ma fin préférée est celle de la flèche. Je ne vais pas spoiler, mais disons qu’elle est assez inattendue !

    Sinon, pour la comparaison avec happy tree friends, ces derniers sont largement plus gores que ça… Mais ils sont tout aussi sadiques, ça c’est vrai.

  4. 07/05/2008 à 9 h 52 min

    C’est un gore un peu plus subtil chez vivavoodoo mais tellement marrant. Très bonne fin celle de la flèche effectivement car très surprenante…

  5. battleknight
    16/05/2010 à 13 h 09 min

    ouais bof

    • black chevalier
      16/05/2010 à 13 h 10 min

      t’as raison

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :