Accueil > Adresse, Informatique, Par Kevin, Test > Ngage : Sors et joues !

Ngage : Sors et joues !

getout.jpg

Titre : Get out and play
Adresse : http://www.get-out-and-play.com/
Développeur : Nokia
Annonceurs : Nokia
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Après l’avoir essayé j’étais sur les fesses ! La réalisation de ce soft est époustouflante. Tout y est réuni pour en faire un jeu exceptionnel à savoir l’humour, la surprise, l’originalité, la beauté graphique, la musique, tout ! Le jeu est séparé en 4 parties toutes plus sympa les unes que les autres. On commence par visionner une vidéo puis le jeu arrive. Celui-ci est un casse brique traditionnel avec sa petite particularité quand même… On enchaine avec la suite de la vidéo pour déboucher sur la présentation des produits. Tout est fait en stop motion et cela s’intègre relativement bien au gameplay du mini jeu. On ne remarque pas la coupure entre les scènes de vidéos et de jeux, d’ailleurs on ne sait même pas quand toucher au clavier. C’est l’effet stop motion qui permet d’avoir une si grande qualité d’image pour le jeu comme pour la vidéo. Celui-ci colle aussi tout à fait à la musique old school de grande qualité qui à été travaillée pour décupler l’effet stop motion. A la fin de l’expérience on à l’impression d’être nous même saccadé.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Pour la sortie de la nouvelle game de N-Gage, Nokia a décidé de frapper un grand coup et de faire une campagne de pub qui marquera tous les esprits. Une vidéo tellement spectaculaire qui ravira tous les consommateurs. Le pari est osé mais pour l’instant ils s’en sortent bien. Il faut dire qu’ils ont mis les moyens avec le spot get out and play. Ils ont réussi à faire le record du monde pour le snake le plus grand ! En effet 1000 personnes ont été engagées pour faire la vidéo et le tout à été filmé en stop motion. Ça n’a pas du être de tout repos, ni pour les comédiens, ni pour le staff… En tout cas l’effet final est surprenant. Le buzz de cette campagne est soutenu par un système de forward en lien avec facebook qui est assez sympa à utiliser. De plus get out and play s’appuie sur le site web N-Gage qui a aussi été très travaillé. Le site nous permet de regarder en détail la nouvelle game de « console » N-Gage, les jeux, les fonctionnalités. Mais je croyais que la N-Gage était un portable ?

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Alors, portable ou console ?

Publicités
Catégories :Adresse, Informatique, Par Kevin, Test Étiquettes : , , ,
  1. 09/05/2008 à 11 h 21 min

    je trouve le virage stratégique de nokia très bon : plus besoin de fabriquer une console (ils ne savent pas faire), par contre c’est la porte ouverte à l’édition de jeux sur nokia. En somme, ils marchent sur les plates-bandes des éditeurs… et ça se bouscule !

    Bon ils auraient juste dû faire ça depuis le début mais bon…

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :