Accueil > Flashgame, Par Kevin, Réfléxion, Test > Shift : ctrl+alt+suppr ?

Shift : ctrl+alt+suppr ?

shift.jpg

Titre : Shift
Adresse : http://armorgames.com/play/751/shift
Développeur : Armor Games
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Shift est un jeu de réflexion casse tête hors du commun. Avec ce jeu, deux options, soit vous devenez fou soit vous devenez fou, de lui. Le principe est très simple, il suffit d’amener le petit bonhomme que l’on contrôle, à la porte de sortie qui se situe à l’autre bout de la pièce. Mais le parcours est parsemé d’embuche.

La particularité de « Shift » est que l’on peut avec la touche Shift (d’où son nom) retourner l’espace de jeu. Cette option indispensable est ce qui nous permettra d’attraper les clés et d’accéder à la sortie. Et c’est pourquoi ce jeu demande autant de réflexion. Les graphismes sont volontairement dépouillés. Nous n’avons donc pas le droit à de jolies décors colorés et chauds, mais c’est parce qu’ils seraient superflus et inutiles. La seul chose que je regrette est la durée de vie un peu courte. Mais bonne nouvelle, il existe un Shift 2 avec encore plus d’énigmes.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Shift a été produit en 2008 par Armor games, une entreprise de développement de jeux en flash. Leur site est très intéressant car il propose de jouer à toutes leurs créations. Ainsi une communauté de joueurs, par l’intermédiaire d’un forum et d’un blog, c’est formée autour de ces jeux. L’intérêt marketing d’un tel jeu n’est pas apparent au premier abord mais un mini jeu de réflexion addictif comme celui-ci avec un concept innovant tel que celui du switch peut faire très vite parler de lui. D’autre part ces graphismes dénudés bicolores s’intégrant parfaitement au gameplay permettraient une économie sur la production du jeu. Enfin Shift peut faire un très bon support marketing dans la mesure où toutes les possibilités d’améliorations sont permises et notamment pour la promotion d’une marque ayant un logo en deux couleurs.

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : D’autre idées pour un tel jeu ?

Publicités
Catégories :Flashgame, Par Kevin, Réfléxion, Test Étiquettes : , ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :