Accueil > Arcade, Buzz Marketing, Par Kevin, Test > Indiana Jones : il revient

Indiana Jones : il revient

indy.jpg

Titre : Prepare for Indy
Adresse : http://www.prepareforindy.com/default.aspx
Annonceurs : Lucasfilm, Paramount
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Indiana Jones revient après 19 ans de vacances bien méritées (faut dire qu’il a trouvé le Graal quand même). C’est par un mini-site développé en Europe du nord (donc ni en anglais ni en français) que nous le redécouvrons. Le site est globalement bien fait malgré des temps de chargement un peu long. Nous incarnons Indy dans un jeu de plateforme traditionnel à l’action soutenu et aux graphismes colorés. Un peu le genre de jeux auxquels on jouait sur notre superNes (sauter, courir, sauter…). La scène prend place au début des aventuriers de l’arche perdu, lorsque Jones doit s’enfuir après avoir retiré la statut de son socle. Si vous vous rappelez du film, vous savez qu’il va falloir courir. Ce jeu est une course saut d’obstacles, contre la montre et surtout contre un gros rochet qui nous roule après. Même si Prepare for Indy est court et pas parfait on prend du plaisir à y jouer, ça fait du bien de retrouver Mr. Jones !

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Est-ce la peine de préciser que cet advergame est destiné à promouvoir la sortie de l’épisode 4 ? Et oui car il ne l’est pas. En réalité il promeut un coffret dvd collector réunissant les 3 épisodes. Mais évidemment l’un ne va pas sans l’autre, si la Paramount décide de sortir un coffret DVD peu de temps avant la sortie de l’événement, c’est bien sûr pour soutenir le buzz et ça on l’a déjà vu maintes fois, avec star wars par exemple. On ne trouve pour l’instant que l’épisode 1 en advergame sur le mini-site, les autres ne devraient pas tarder à être jouable. On voit souvent cette stratégie qui nous oblige à revenir régulièrement sur le site pour vérifier si le nouveau jeu n’est pas sortie. Ils devraient se dépêcher car le nouvel opus sort aujourd’hui même si le compte à rebours du  site officiel affiche 14 heures d’attentes encore (à l’heure où j’écris) alors que les séances ont déjà commencées…

Puissance : 2/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous allez au ciné ce soir ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :