Accueil > Agro-alimentaire, Buzz Marketing, Par Kevin, Test > Nestlé se lance dans le cinéma avec nous.

Nestlé se lance dans le cinéma avec nous.

elpub.jpg

Titre : Extrême-studio
Adresse : http://www.extreme-studio2cine.fr/
Annonceurs : Nestlé-Extrême
Développeurs : Grouek
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Cannes le festivals toute cette pression… Extrême a conçu un advergame de toute beauté, spécial festival du cinéma. On va pouvoir se prendre pour un metteur en scène car Extrême-studio va nous fournir tous les outils pour monter notre propre court métrage publicitaire. Dans une interface du type Pinacle studio en ultra simplifié, on pourra sélectionner des scènes, auxquels les voix ont été soustraites et des musiques parmi un choix assez conséquent. Le système de voix s’inspire du synthétiseur vocal que l’on trouvait sur XP, on tape un texte et la voix répète le tout (en français). Les voix sont alors saccadées, les intonations sonnent faux et cela en devient comique, chose qui n’est pas voulu à la base. Comme beaucoup d’autres, il m’a été impossible de ne pas dévier dans du comique inspiré des Nuls au lieu d’en faire quelque chose d’approprié pour promouvoir les glaces. Il faudra tout de même trouver un film sérieux car l’enjeu du concourt est important, le meilleur film élu sera diffusé dans 13 salles de cinéma sur les champs Élysée pendant 1 semaine.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 4/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Nestlé déjà habitué aux campagnes de web marketing par la vidéo et le mini film, a décidé d’innover une nouvelle fois en développant le nouveau concept d’advergame cinématographique. La campagne de Nestlé a mis un peu de temps à démarrer mais maintenant le site affiche plus de 500 films. Malgré la durée de vie un peu longue du « jeu » pour un advergame (en moyenne une heure pour faire un film), le studio a su trouver sa cible. On note tout de même quelques problèmes liés à la diffusion du jeu. En effet on peu remarquer que le site www.glaces-extreme.fr/ ne parle pas de la campagne autour du cinéma mais de celle du tour de France 2006 ! Nestle.fr fait aussi la sourde oreille. L’information est néanmoins reprise par les blogs, ce qui comble le manque de communication sur la campagne des sites officiels de la marque. On regrette tout de même (du fait des voix) de ne pas pouvoir faire un film plus sérieux qui permettrait de rester dans l’ambiance polar bien rendue des séquences.

Puissance : 4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 3/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Lequel vous préférez ?

Publicités
  1. 26/05/2008 à 12 h 48 min

    je trouve que le côté comique des voix très posées (en décalage complet avec les séquences très rythmées) permet de bien s’amuser, et justement de placer quelques blagues potaches qui vont bien 🙂

  2. gregoirelac
    26/05/2008 à 14 h 05 min

    Il est vrai que le coté mono corde et mollasson des voix nous donne des situations hilarantes avec des airs de Scary Movie, les petites blagues fusent et il est rare de ne pas se marrer devant un de ces films. Mais je pense que Nestlé-extrème nous avait habitué à des publicités plus scénarisée : http://fr.youtube.com/watch?v=Cj63dpdCkSg. On peut peut-être craindre que Nestlé ne trouve pas son bonheur dans les films comiques jusqu’ici présentés.

  1. 05/06/2008 à 9 h 54 min
  2. 08/06/2008 à 12 h 09 min
  3. 12/06/2008 à 10 h 42 min
  4. 16/06/2008 à 12 h 08 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :