Accueil > Flashgame, Test > Copter : un jeu de hardcoregamers

Copter : un jeu de hardcoregamers

copter.jpg

Titre : Copter
Adresse : http://www.seethru.co.uk/games/helicopter.htm
Développeurs : Seethru
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Ce jeu est terrible et c’est le cas de le dire car c’est un gouffre à temps et à neurone. Basé sur un gameplay à la mode, le clic de la souris pour monter et le relâcher pour descendre, Copter va vite devenir pour vous, comme pour moi, une drogue. Il faut savoir que graphiquement ce flash game en 2D et bicolore est moche (appelons un chat un chat). Mais le graphisme ne sert à rien. Je m’explique, on conduit un hélicoptère et on doit allé le plus loin possible en évitant les obstacles sous peine d’exploser. Vous noterez que le scénario est aussi très travaillé. Mais ça aussi ça nous intéresse pas car la force de ce jeu réside dans son addiction et le plaisir qu’il procure quand on repousse les limites de l’impossible. Les décors et la difficulté n’est pas sans rappeler les bons vieux shoot them up de nos enfances. Je regrette malgré tout que l’on ne puisse pas comparer nos scores avec les autres joueurs. Attention, je déconseille ce jeu aux personnes qui ont quelque chose à faire dans les prochaines 24 heures.

Graphismes : 1/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

L’intérêt marketing n’est pas frappant, mais si on y réfléchi, un jeu addictif comme Copter qui lorsqu’on commence une partie, 30 minutes s’écoulent sans qu’on ait eu le temps de s’en apercevoir, un tel jeu mérite d’avoir l’attention de tous les producteurs d’advergame. Il y aurait des choses à revoir. Même si le graphisme n’est pas important, un jolie décor à l’effigie d’une marque ne pourrait qu’améliorer son impact. De même pour l’hélicoptère, qui est juste bon à promouvoir des Playmobil ou le nouveau Tigre de l’armé française. En même temps ce qui fait le charme du jeu est son coté vide, old school alors il ne faudrait pas non plus surcharger de décors inutiles la scène.

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : et le vôtre ? Vous avez joué combien de temps ?

Publicités
Catégories :Flashgame, Test Étiquettes : , ,
  1. Jérémie
    28/05/2008 à 16 h 41 min

    Au niveau de la capture d’écran tu aurais mieux fait d’utiliser celle du maitre absolu:

    ;-))

  2. 28/05/2008 à 16 h 52 min

    Je me marre…
    Chez Virtuadz nous sommes des professionnels,

    Désolé petit

  3. Matthieu
    28/05/2008 à 21 h 31 min

    Y’a pas Jetman qui utilise EXACTEMENT le même moteur de jeu ?

  4. 29/05/2008 à 11 h 18 min

    Si Matthieu, tu fais bien de le souligner, tout comme nous l’avions relevé dans l’article sur l’advergame de Bee movie (au gameplay similaire), on peut parler d’une véritable mode autour de ce moteur de jeu, il est vrai hyper addictif !

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :