Accueil > Buzz Marketing, Course, Par Kevin, Test > Volume max nous fait crier, moi je gueule

Volume max nous fait crier, moi je gueule

volumemax.jpg

Titre : Volume max
Adresse : www.volumemax.fr/
Développeurs : Magu Design
Annonceurs : Yamaha
Année de publication :
2008
Jeux concours :
oui
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

L’humour était déjà de la partie pendant la phase de teasing, je parle bien sûr du code source de la page qui nous avait donné toutes les informations sur la campagne avant quelle soit lancée. Je ne voulais pas tester ce jeu car je savais que j’allais pas le supporter et c’est le cas. La bombe super cliché qui nous attend ne m’inspirait pas du tout confiance, ses airs supérieurs de défie ne me donnais que l’envie de partir. Mais il faut avouer que le concept de crier dans son portable pour faire avancer la moto tout en se filmant comme pour 2 girls 1 cup est bien trouvé surtout qu’il marque une avancé vers ce que sera le web 3.0. Ce mélange des médias et des différents moyens de communication unifie le virtuel et le réel, ce qui pour moi est l’avenir du web. Mais je pense que nous ne sommes pas encore prêt. Moi même je rechigne à donner mon numéro de portable car c’est la porte ouverte à tous les spams téléphoniques. De plus ce qui m’a mis hors de moi c’est l’obligation de fournir 2 numéros de nos amis pour refaire une partie. Certes le forward est la clé de la réussite d’une campagne mais il ne faudrait pas en abuser. Résultat j’ai filé celui du père noël, vous savez, le 086565… Je m’excuse auprès de lui d’ailleurs.

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 34/5

Pour les marketeurs

Pour promouvoir la nouvelle Yamaha V-max qui sera dévoilée le 4 juin, Volume max avait débuté par une phase de teasing assez chaotique (en apparence du moins) mais qui a fait réagir la blogosphère. Couplé à un compte facebook, ce buzz a été bien orchestré par buzzman et ce malgré le concept de forward un peu trop poussé . Comme je l’ai dit plus haut, je n’apprécie pas l’obligation de fournir son numéro de portable. En tant que joueur, je me demande combien de personnes vont bien vouloir le faire pour pouvoir jouer à un jeu « une seul fois » même si celui-ci est sous le contrôle de la CNIL. Je pense qu’une telle campagne s’appliquerait plus à des pays comme le Japon ou les États-Unis qui y sont habitués. Le fameux cliché de la bombe sulfureuse est un concept qui marche dans le monde de la moto, j’ai eu la confirmation par un des principaux concernés et par les magazines spécialisés mais pourquoi faut il qu’elle soit si méprisante et hautaine ? Allé un petit cadeau celle-ci est cool…

Puissance : 5/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : V-max ouvrirait t-il la voie du jeu 3.0 ?

Publicités
Catégories :Buzz Marketing, Course, Par Kevin, Test Étiquettes : , , ,
  1. 29/05/2008 à 11 h 01 min

    t’as réussi à atteindre la ligne d’arrivée toi ?

  2. 29/05/2008 à 11 h 18 min

    Non j’ai pas réussi, j’avais plus de batterie 🙂
    Mais qui est le Kurt Cobain qui a réussi ?

  3. Matthieu
    29/05/2008 à 12 h 10 min

    Un mec qui a dû poser son portable à côté de sa chaîne hifi, branchée sur Nirvana tous watts dehors…

  4. 29/05/2008 à 12 h 33 min

    Et pourquoi pas Slayer ? En plus de la voie ce jeu détruirait aussi les oreilles ?

  5. 29/05/2008 à 16 h 27 min

    en tout cas nous on a plus de voix.. http://fr.youtube.com/watch?v=NtcaQvszmHE

  6. toni
    29/05/2008 à 16 h 57 min

    a quand la sex tape de la nana de volume max? 🙂

  7. 30/05/2008 à 1 h 26 min

    +1 toni 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :