Accueil > Banque & Assurance, Buzz Marketing, Par Kevin, Test, Tir > Wild west coin fest : tirez sur tout ce qui bouge

Wild west coin fest : tirez sur tout ce qui bouge

cowboy.jpg

Titre : Wild west coin fest
Adresse : http://www.searchandapply.co.uk/game/
Annonceurs : Seach and apply
Développeurs : Tamba
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Clint Eastwood est de retour parmi nous et il va faire le ménage. Les brigands sont partout et nous seul pouvons sauver le village. Dégainez votre Colt, montez sur votre canasson et refroidissez moi tous ces malfrats. Cela fait plaisir de jouer à un FPS (first person shooter) à l’ancienne du genre Retour vers le futur 3 sur Master System ou encore Time crisis (sans le gun à la main). Les graphismes en 3D pour l’arrière plan et 2D pour le reste, sont assez inhabituels. Je trouve que la 3D ne permet pas de faire de beaux décors et comme le jeu est une succession de plans fixes, la 3D n’est pas justifiée. J’aurais préféré des fonds en 2D simple permettant de mieux représenter le Far west. Le gameplay quant à lui est irréprochable et on se surprend vite à crier des « Yipikaye » à tout va.

Graphismes : 2/5
Jouabilité : 4/5
Durée de vie : 5/5
Fun : 4/5

Pour les marketeurs

Le Far West c’est avant tout, les grandes étendues désertes de l’ouest américain, les villages en bois, les fusillades, la lois du plus fort, les bons, les brutes, les truands et les indiens. Je me demande alors pourquoi Search and apply, une entreprise Anglaise qui aide les particuliers propriétaires immobilier à trouver un prêt ont fait leur campagne de communication sur un concept si imprégné de symboles sans rapport direct avec leur produit. Il faut peut-être comprendre par là que la crise des subprimes a transformé l’immobilier et le prêt bancaire en véritable Far West où seul les plus forts ont une chance de s’en sortir. Alors Search and apply serait le shérif qui imposerait la lois du plus fort pour sauver les villageois ? En tout cas je trouve que c’est un peu tiré par les cheveux. Retenons tout de même que l’additivité du jeu reste un merveilleux support publicitaire.

Puissance : 2/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 3/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Vous choisissez quoi entre 3D moche et belle 2D ?


  1. 18/06/2008 à 10 h 42 min

    Hummm ….. belle 2D bien sûr ! 😉

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire