Accueil > Buzz Marketing, Par Kevin, Sportif, Test > L’équipe junior : le quotidien des jeunes

L’équipe junior : le quotidien des jeunes

equipejunior.jpg

Titre : Challenge l’équipe junior
Adresse :
http://www.lequipejunior.fr/beta/front/challenge/index2.html
Développeurs : DDB°-Les 84
Annonceurs : L’équipeL’équipe junior
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : oui

Pour les joueurs

Paper mario a fait des petits dans le monde de l’advergame. Le challenge de l’équipe junior comporte deux mini jeux à la portée des 8-15ans. Il faudra faire ses preuves dans un jeu de saut d’obstacles au rythme soutenu et un jeu de lancer de plateau dans une cantine. Les gameplays sont tous deux bien trouvés. En effet dans le premier, il faudra se servir des flèches du clavier mais aussi de la molette de la souris, rarement utilisée dans les mini-jeux. Dans le second, il faudra doser notre lancer de plateau en bougeant la souris de manière instinctive. Le design type Paper mario étant très réussi,  j’ai bien apprécié le challenge même si j’ai passé l’âge du « mate tes high scores » et autres languages de « jeunz ».

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 3/5

Pour les marketeurs

La position de leader que détient L’équipe dans la presse sportive n’est plus à démontrer. Depuis février 2008 l’équipe a décliné son offre pour les plus jeune. Le site : l’equipe junior propose aux jeunes amateurs de sport un journal bi-hebdomadaire en ligne. Pour promouvoir cette offre et intéresser leur cible, le journal utilise l’advergame. L’intérêt réside bien sur, dans le fait qu’une jeune cible est très sensible à ce genre de campagne mais je regrette tout de même que l’advergame ne comporte pas plus de lien avec le sport. Un jeu de foot aurait été probablement plus proche des valeurs du quotidien même si celui-ci n’eût pas été original.

Puissance : 3/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Entre originalité et affinité avec la marque, vous choisissez quoi ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :