Accueil > Advergame, Test > Test de Sugar Streak

Test de Sugar Streak

25/05/2010

Nom : Sugar Streak
Catégorie : Advergame
Sous catégorie : Opérateur téléphonique
Développeur : ?
Date de lancement : 13 décembre 2009
URL : http://www.youtube.com/user/sugarstreak

Description :

Koodo mobile est une marque Américaine de téléphones et de forfaits sans abonnement. Le message qu’ils veulent faire passer à travers cet Advergame sous format vidéo est simple : à vous de choisir. Lors d’une course poursuite contre un pain d’épice géant, en quelque sorte la mascotte de la marque, vous êtes amené à faire des choix, décisifs dans cette course ! Le principe est super simpa (vous venez à bout du pain d’épice ou c’est lui qui le fera) et on rentre très vite dans l’action. Les « effets spéciaux » sont bien faits et la touche d’humour est très bien adaptée. L’interactivité n’est pas exceptionnelle mais étant donné que la vidéo est captivante, on ne se fâche pas pour ça !

Le temps d’exposition est long pour un Advergame mais cela prouve qu’Internet est un bon moyen pour permettre aux marque de créer des réalisations relativement longues. Malheureusement le jeu n’est pas en rapport avec le produit mais plutôt avec la politique de la marque. Il faut vraiment que le visionneur ait non seulement envie d’aller jusqu’au bout mais en plus qu’il ait la curiosité d’aller visiter le site.

Notes :
Scénario : 4.5/5
Graphisme : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 2.5/5
Interfaces : 2/5
Viralité : 4/5
Impact :
3.5/5

En bref : on a envie de partager la vidéo et de visiter le site parce qu’en plus, la page You Tube sur laquelle vous êtes redirigés est vraiment pétillante !

A vous de jouez : Avez-vous été patient pour aller jusqu’au bout de la vidéo ?

Publicités
Catégories :Advergame, Test
%d blogueurs aiment cette page :