Accueil > Advergame, Test > test d’un Advergame : M&M’s

test d’un Advergame : M&M’s

27/05/2010

Nom : M&M’s THE MATCH
Catégorie : Advergame
Sous Catégorie :
Bonbons
Développeur :
Incorporated and its Affiliates
Année de lancement :  Mars 2010
URL : http://www.m-ball.com

Description :

Connectez vous vous aussi sur m-ball pour rentrer dans l’univers de Rouge et Jaune, nos deux M&M’s préférés histoire de nous familiariser avec la prochaine coupe du monde de football. C’est ce que j’ai fait, ni une ni deux, et j’ai découvert un site haut en couleur et en animations. Les graphismes sont clairs, nets et précis et tout coordonne parfaitement. Que ce soit pour l’inscription, pour la façon dont apparaissent les pop up ou juste la croix pour fermer une fenêtre, tout est beau et fluide.

A l’accueil, vous trouverez une rubrique « Pour découvrir ce qui se passe dans ton pays ». Et cela dans toutes les langues officielles et bien sûr, adaptée à chaque pays. Il vous suffit de cliquez et une fenêtre tourbillonne jusqu’à vous et vous donne des infos ou bien vous propose un jeu-photo … Tout dépend du pays auquel vous appartenez.
J’ai également remarqué que le ballon « figuratif », j’entends par là le ballon mis à l’accueil à côté du drapeau est adapté à chaque pays ! C’est un travail très minutieux et l’équipe à étudié chaque détail pour faire en sorte que chaque joueur se sente chez lui, aux couleurs de son pays ! Chapeau !

On se connecte donc pour accéder aux jeux, soit avec une préinscription facebook  puis une sur le site, soit sans facebook, directement sur le site. La préinscription facebook vous permet de publier vos scores ou de défier vos amis par un simple clic. Dans tous les cas vous aurez la possibilité de faire des défis contre d’autres joueurs, du monde entier y compris de votre pays. C’est très accessible et très simple  d’utilisation : les champs d’inscription sont très réduits, bien visibles, et le processus ne prend que quelques secondes ! Tout à été pensé dans le moindre détail pour créer une ambiance football conviviale ! Bref, rien n’est laissé de côté !

Ensuite, j’en ai profité pour me pencher sur le tutoriel, présenté sous formes de fiches dans lesquelles sont intégrés des déroulants. C’est coloré, facile à lire et à comprendre et en plus il est vraiment utile pour bien jouer. Il est concis et rapide à lire. Je vous conseil de le lire si vous souhaitez jouer.

Et après une partie je n’ai pas pu m’empêcher d’aller chiner dans le classement. Il est donc décliné en 4 combinaisons : le TOP 10, le classement parmi mes amis, la France parmi tous les pays et parmi le TOP 10 de mon pays. Et à chaque fois, vous êtes situé par rapport au classement que vous regardez. Bon, là comme je viens de commencer, forcément j’étais dans les derniers !

J’ai donc testé le premier jeu : Instant Match.  Il s’agit d’un simple jeu de dribble. Vous n’avez qu’à manipuler, par le biais de votre souris, un pied virtuel de M&M’s sur un coin de terrain de foot. Au long de la partie, vous aurez la possibilité d’attraper des bonus qui vous aiderons à gagner. Ils sont représentés sous forme de petits M&M’s parachutés. Les possibilités de bonus sont nombreuses et vous permettent même de pénaliser votre adversaire ! Le pied virtuel répond très bien aux mouvements de votre souris et le graphisme est toujours aussi impressionnant ! Plus vous gagnez, plus vous augmentez dans le niveau avant d’attendre le niveau suivant. La barre de niveau se situe juste en haut de votre fenêtre de jeu. Ne vous en faites pas, le joueur contre lequel vous jouez est de votre niveau donc peu de chance de stagner… Enfin, tout ça dépend aussi des joueurs disponibles !
Seul hic au tableau, défier le monde entier c’est bien mais quand ça bug … disons que c’est moins sympa.

Le deuxième jeu, Match the World consiste à choisir le pays que vous voulez défier et un joueur au hasard de ce pays vous est attribué comme adversaire. Ensuite le principe de jeu reste le même : pas besoin de nouvelles règles !

Le troisième et dernier jeu, ou je devrais plutôt dire option de jeu puisque là encore, le jeu en question reste le même et ce n’est que le cadre qui change. Il s’agit d’affronter ses amis. Ainsi, en cliquant sur cette option, présente dans le menu principal, vous voyez quels sont vos amis en lignes et ceux qui n’ont encore jamais joué. C’est grâce à cette option que vous invitez vos amis à vous défier.  Si vous ne les trouvez pas dans la liste (adaptée en fonction de vos amis sur facebook), effectuez une recherche ou alors entrez leur adresse e-mail directement dans la case indiquée. Rien de plus facile !

Les plus : Toutes les animations sont fabuleuses ! le site est sans arrêt en mouvement ! Que se soit au moment où vous changer de page, lorsque le décor s’écroule dans le vide et que l’animation mime la chute ou lorsque vous passez votre souris sur les options du menu principal ! Tout est cohérent et rien n’est jamais figé ! Avec tout ça, on pourrais penser que ces animations flash seront lentes ou longues à charger ! Que nenni !

Les moins : Il n’y a pas de possibilité de jouer contre l’ordinateur donc si aucun joueur n’est disponible pour vous défier et bien … vous ne pourrez pas jouer parce que la partie est interrompu. Et forcément, les jeux ne durent jamais longtemps (sauf peut-être à heure de pointe)

En Bref : Un entraînement international et virtuel à la dribble, dans un décor exceptionnel facile à exploiter ! Ça ouvre l’esprit et ça donne même envie de manger des M&M’s ! Dommage qu’il n’y ait pas plus de membres car le site mérite à être connu !

A vous de jouer : Est-ce que vous aussi ça vous a donné envie de manger des M&M’s ?

Catégories :Advergame, Test Étiquettes : , , , , ,
