Accueil > Actualité > Revue de Web du 1er Juin 2010

Revue de Web du 1er Juin 2010

01/06/2010

Entre contrefaçons, parodies et reproductions …

C’est bien connu, quand on ne trouve pas l’inspiration chez soi, et bien on la prend chez les autres. Et c’est ce que font certaines marques comme Zara qui a tout simplement reproduit une photo de Betty, blogueuse, sur l’un de leur t-shirt. C’est, d’après A la une de Rue 89,  le site sur lequel nous avons lu l’article, une des amies de la blogueuse qui lui a rapporté le t-shirt d’Asie. La pratique serait apparemment courante dans cette industrie mis à part que certaines marques copient (plus ou moins) dans les règles de l’art… Zara non,  et du coup ils prévoient un budget « au cas où il y aurait besoin de s’arranger à l’amiable ».


Mais Betty sait qu’elle n’est pas la seule à être contrefait et que certains producteurs abusent davantage de la pratique. On pourrait parler bien entendu de toutes les contrefaçons des grandes marques qui sont des copies ratées au final mais là, je voudrais vous annoncer quelque chose de beaucoup plus intéressant : la sortie en Chine de l’Iped ! Non, ce n’est pas une faute de frappe … A une voyelle prêt, la prononciation est presque la même (selon l’accent) et le contenu également. On joue sur les détails en Chine et cette pratique est clairement déloyale, comme l’a bien dénoncé Agoravox.

Et pour égayer un peu tout ça, voici une parodie, trouvée sur  le Blog Jeux Video de Mario Kart par les créateurs du jeu Blur, sorti le 28 mai. Parce que Blur vous fait entrer dans la course des grands ! Ne vous en faites pas, vous avez quand même le droit d’aimer les deux jeux !

Une autre parodie, celle de la publicité de Google Chrome par Opera. Si vous n’avez pas vu la vidéo publicitaire ventant la rapidité de Chrome, rendez vous sur Logiciel.net mais rien ne vous empêche en attendant de regarder la vidéo parodiée, moins belle mais plus amusante …

Et que diriez vous d’une vrai innovation, tout de même plus intéressante que la cuisson de patates ? Et bien en veux-tu en voilà, je vous présente Theo Jansen, sculpteur Allemand des temps modernes qui fait naître de merveilleux moyens de locomotion… La rencontre entre art et  ingénierie devient réalité : attention les yeux ! Bientôt la fin des voitures ? Via Coolest gadgets.

On fini par une reproduction, cette fois-ci en 3D sur Google Earth, du mémorial du 11 Septembre… A visiter sur Chauffeur de Buzz . Et si tout ça ne vous suffit pas, alors n’hésitez pas à voyager via Google en allant par exemple vous balader sur les canaux de Venise. Bonne visite !


Publicités
Catégories :Actualité
%d blogueurs aiment cette page :