Accueil > Actualité > Revue de Web du 3 Juin 2010

Revue de Web du 3 Juin 2010

03/06/2010

Comment faire avancer une voiture sans essence et sans batterie ? Et bien en utilisant tout simplement du Coca Zero et des mentos ! C’est connu, le cocktail des deux donne des jeysers assez conséquents. Deux hommes de chez EepyBird ont donc tenté de propulser une voiture à l’aide de cette recette. Ils ont utilisé 108 bouteilles de 2 litres de coca zero et 648 mentos et ça donne un résultat assez amusant ! (via Koreus)

On continue avec une seconde expérience, plus sérieuse mais réellement « agréable à regarder », menée par Greenpeace à Zurich dans le but choquer et surtout de prévenir. Je dis ça parce qu’à première vue, la vidéo fait rire mais dès qu’on sait de quel sujet elle traite, tout devient beaucoup plus sérieux. L’action a été entrepris parce que les militants considèrent que le gouvernement Suisse n’engage pas assez de précautions en cas d’accident nucléaire. Du coup, les participants ont décidé de tous s’écrouler en pleine rue pour reconstituer ce qui se passerait en cas d’explosion de centrale. La campagne a été un vrai succès : 370 000 vues en 6 jours. (via QuietGlover)

Autre vidéo extravagante, il s’agit cette fois ci d’un Stop Motion sur les jeux rétro de la N.E.S. Le tout réalisé avec tout ce qui a pu passer sous la main de notre cher réalisateur. Pour tout ça, il a du compter 70 000 clichés ! Et on imagine même pas tout le temps passé ! Il a même ajouter les musiques originales ! Bravo ! (via Retropaddle)

Saviez-vous que les dauphins aiment les Ipad ? C’est pourtant vrai et vu sur Mashable. On avait déjà testé les Ipad avec des chats ou des chiens et on s’en remet maintenant aux dauphins. Ce sont des animaux très intelligents et dont les liens avec l’homme sont très bénéfiques ! Grâce à la tablette et aux actions de Merlin (le dauphin), le chercheur Jack Kassewitz espère pouvoir interpréter un langage qui lui permettra de mieux comprendre l’espèce.

Et puisqu’on parle des animaux et de leur rapport avec les nouvelles technologies, laissez moi vous présenter un nouveau gadget, mis au point par Sony dans le but de faire Tweeter votre chat. Le boîtier est doté d’une caméra, d’un GPS, d’une interface bluetooth et d’un accéléromètre ce qui vous permettra de savoir ce que fait votre chat. Sony a donc prévu une reconnaissance faciale des chats déjà rencontrés ainsi que 11 phrases types à envoyer sur tweeter pour que votre chat devienne sociable ! Il n’y a plus qu’à voir si le concept plaît ! (via Le journal du Geek)

Et puisqu’on parle de chat, on finit par une affaire de chat. En Virginie, un homme a été accusé de cruauté envers les animaux et de comportement désordonné pour avoir tué le chaton de sa petite amie sous ses yeux et celui de ses enfants sous prétexte que ce dernier avait débranché sa console de jeux vidéos. Pour se venger, il a donc envoyé le chaton contre un mur lui donnant ainsi la mort. Il est actuellement détenu. (via Kotaku).

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :