Accueil > Test > Test d’un Advergame : Football Hero

Test d’un Advergame : Football Hero

04/06/2010

Nom : Football Hero
Catégorie :
Advergame
Sous catégorie : Boissons Sans Alcool
Développeur : Microsoft
Date de lancement : 2010
URL :  http://www.footballhero.uk.msn.com/#/MainIsland/


Bienvenu sur l’île de Football Hero ! Vous allez rencontrer l’animateur du site, appelons le Tom, qui va vous guider dans les différentes étapes.

En jouant sur  Football Hero vous allez entrer dans un univers Pepsi dédié au Football, à l’aube de la coupe du Monde. Le site vous plonge dans une ambiance tropicale des îles sud Africaines et dans un univers Flash 3D très bien réalisé et réaliste.

Sur cette île, 5 minis jeux s’offrent à vous et vous entraînent aux 5 coins de l’île. Vous débutez en qualité de Zéro et à force d’entraînement, vous tentez de devenir Héros. Vous devez gagner un maximum de points à chaque jeu pour évoluer et débloquer le niveau suivant. En premier lieu, vous n’aurez accès qu’au « practise ».

Mais avant de jouer, vous devez vous inscrire sur le site et créer votre personnage ! C’est une phase en plus, pas désagréable mais trop détaillée, un peu lourde … après tout, on n’est pas venu jouer aux Sims.

On commence donc par le commencement : le practise du jeu 1.

Revoilà donc Tom, venu vous motiver et vous donner un coup de pouce pour commencer votre toute première partie.
Donc, comme nous l’avons dit au départ, vous n’avez d’autres choix que de commencer par l’entraînement.

Entraînement un peu violent puisqu’il s’agit de shooter dans des Suricates (des Timons) qui sont venus vous piquer vos oranges et vos Pepsi. J’ai trouvé le principe un peu triste mais il faut avouer que le gameplay est très simple. Vous trouverez très vite la manière dont il faut jouer, même si les explications sont là au cas où.


Et une fois le premier practise terminé, on vous propose d’accéder au jeu. Vous pouvez continuer d’accéder au practise mais il devient interminable et ne s’arrête jamais. C’est à vous de décider quand vous voulez stopper. De même, le temps d’exposition de chaque jeu est assez long, même trop long et on se lasse assez vite. On a vraiment l’impression que le jeu ne va jamais se terminer.

Donc pour passer à autre chose, vous pouvez visiter le site web, partager le site ou votre personnage sur Facebook ou autres réseaux sociaux ou bien vous pouvez accéder à l’espace Gallerie qui n’est autre q’un entrepôt de photos, vidéos ou publicités en rapport avec Pepsi.

Mais si vous souhaitez continuer à jouer, alors n’hésitez pas à vous entraîner aux autres jeux disponibles sur le site. Ils sont agréables à jouer et le graphisme est vraiment bien réalisé.

Jeu 2

Jeu 3

Jeu 4


Jeu 5

Publicités
Catégories :Test Étiquettes : , , , ,
%d blogueurs aiment cette page :