Accueil > Actualité > Revue de Web du 10 Juin 2010

Revue de Web du 10 Juin 2010

10/06/2010

FF XIII, un jeu qui va coûter cher à Sony et Square Enix. Une plainte a été déposée contre les deux marques pour « dégâts et dommages irréparables » constatés sur leur PS3. Un dénommé Daniel Wolf, à l’origine de cette protestation, ainsi que les autres plaignants, demandent 5 millions d’€ pour dommages et intérêts. Mais pour l’instant, ni Sony ni Square Enix n’ont encore répondu et les deux marques semblent chacune faire porter la chapeau à l’autre… via Gameblog

Crise aussi pour BP qui voit son image détériorée, déjà à cause de la fuite de pétrole mais maintenant encore plus grâce à un concours de logos pas vraiment flatteurs. Beaucoup de ces logos sont disponibles sur Papy Geek . Pour vous faire une idée, en voici quelques uns :

BP se fait faire la leçon ! Et si vous aussi vous souhaitez prendre des leçons au MIT, école de la Heavy League, qu’on ne présente plus, comme le dit si bien Korben et bien aller faire un saut sur le site MITOpenCourseWare. L’université vous propose de suivre ses cours sous format PDF ou vidéo mais également ceux d’autres universités (dont quelques Françaises) grâce à un répertoire en ligne. Pour voir la liste, c’est par ici.

Leçon de vie -puisqu’on en parle, autant aller jusqu’au bout – donnée cette fois ci par la Prévention Routière. Les publicités cherchent à choquer de plus en plus pour que les messages restent bien imprimés dans nos petits cerveaux ! Et c’est réussi ! Le titre de la vidéo est « Insoutenable » et est diffusée par Internet pour être vue par les jeunes, à qui elle s’adresse. C’est la vidéo dont tout le monde (ou presque) parle en ce moment, alors si vous y avez échappé, Regardez.
– La vidéo peut réellement choquer les personnes sensibles –  via Autour du Web

Soyez prudent et ne mélanger pas alcool et conduite ! Et par la même occasion, ne laissez pas conduire quelqu’un qui a bu !  C’est une vidéo de prévention, alors ne vous dites pas que ça va forcément vous arriver !

Et pour vous changer les idées, on passe un a test un peu loufoque, mené par « Project Grenn Apple » et vu sur BeGeek : faire brûler un Ipad ! Le projet a pour but de dénoncer les pratiques d’Apple qui prône un processus de fabrication « écologique » alors que Wintek, un de ses fournisseur, confirme 62 cas d’employés contaminés au N-Hexane (L’article est en Anglais car plus complet).

Et on finit avec des fleurs USB. Si les ports de votre ordinateur ne vous suffisent pas, alors emparez vous de ce petit pot qui vous propose 6 ports USB, ce qui devrait être suffisant. Au pire, achetez en deux ! Comptez 14$ pour un pot. via Journal du Geek .

Publicités
%d blogueurs aiment cette page :