Accueil > Buzz Marketing, Par Kevin, Réfléxion, Sportif, Test, Textile > Roxy Parfums: Mon jardin virtuel

Roxy Parfums: Mon jardin virtuel

roxy-parfums.jpg

Titre : Roxy parfums: mon jardin virtuel
Adresse :
http://www.roxyparfums.fr/game/
Développeur :
Vanksen / Culture Buzz
Annonceur :
ROXY
Année de publication :
2007
Jeux concours :
Oui
CRM :
Oui

Pour les joueurs
A mon grand désarroi, chez ADVERGAME.FR nous n’avons pas de testeuses… Alors quand je me suis mis en tête d’essayer cet advergame réalisé pour Roxy j’étais plutôt ennuyé. Mais pas résigné. En effet un plan maléfique prenait forme dans ma tête. En plus de mon test, le jeu allait être soumis à…ma petite soeur de 16 ans, chouchou des marketeurs, toujours plus ingénieux pour capter son attention. Parlons du jeu : on s’inscrit, on forme une équipe avec ses copines, c’est plus rigolo, et on espère vraiment gagner un weekend loin de ses parents (oui on a 16ans) . Les graphismes sont très mignons, et on est pas déconcertée (oui on est une fille aujourd’hui) par la prise en main, très proche des sims (notre jeu video préféré). Le principe de faire pousser son jardin, de choisir ses plantes et de le décorer on adore, mais ce qu’on préfère c’est suivre l’évolution (on a commencé avec tamagotchi, puis les sims et enfin nintendogs , ça nous connait !). Il faut donc revenir tous les jours pour avoir des points, pour pouvoir acheter plantés, barrières, massifs, etc. Et pendant ce temps là ça pousse, et chaque jour, entre son mail et son myspace, on s’emerveille devant notre création. Au final un très bon advergame comme on espère en publier d’autres pour nos amies sur ADVERGAME.FR.

Graphismes : 5/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 3/5

Fun : 5/5

Pour les marketeurs
Première marque de surf entièrement dédiée aux filles, Roxy est lancé en 1991 et peu à peu installe la glisse au féminin. C’est une des marques du groupe Quicksilver (marque de surf Australienne). Cet advergame accompagne la lancée récente de roxy parfums. Roxy est une marque qui véhicule l’esprit du milieu de la glisse tout en ayant su l’adapter auprès des jeunes urbaines. D’où la pertinence du jeu, avec un jardin à entretenir (valeurs écologiques) mais aussi et surtout à imaginer, à organiser(valeurs créatives très importantes dans le milieu surf, skate, etc.). L’affinité est parfaite. D’autant plus avec ce système de jeu que la cible connait déjà (sims, nintendogs,etc…)
Enfin le temps d’exposition est un exemple à suivre, il faut retourner sur le site et dans le jeu tous les jours. il faudra suivre la puissance. En tous cas on ne peut qu’applaudir ce bel exemple d’advergame spécialement dédié aux filles.

Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 5/5
Puissance: 3/5

Note Globale :

A vous de jouer : Pensez vous que la femme est l’avenir de l’advergaming ?

  1. BBBB
    27/02/2008 à 23 h 05 min

    c nazz votre trucs avec les diamants

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire