Accueil > Buzz Marketing, Divertissement, Par Kevin, Test > Un Advergame pas rasoir… ( Top 3 des titres les plus nuls )

Un Advergame pas rasoir… ( Top 3 des titres les plus nuls )

Titre : Sweeney Todd: le barbier de Fleed Street
Adresse : http://sweeneytodd-lejeu.com/
Développeur : MKV
Annonceur : Warner bros & Dreamworks
Année de publication : 2007
Jeux concours : non
Collecte d’informations :oui (si score suffisant)

Pour les joueurs

Noël et son cortège de cadeaux sont passés et pourtant on est pas à l’abri d’une bonne surprise… Ainsi au lieu de tester un des advergames les plus navrants du mondes (un jeu du type « trouvez les différences ») www.map-update.com pour une obscure marque de GPS me voilà en train de m’esclaffer devant mon écran, gràce à un des meilleurs advergames auxquels j’ai pu jouer. Depuis la soirée Gilette, j’avais bien senti que cette histoire de dernier maitre barbier de Paris, de blaireau, et de moustache tendance de 2008 me travaillait. Alors quand il a fallu entrer dans la peau de Sweeney Todd, le barbier de Fleet Street, j’étais comme un fou… Et mes attentes ne furent pas déçues. On choisi d’abord le type de visage de notre victime parmi une douzaine d’avatars. On trempe le blaireau dans la mousse. On badigeonne. Et l’artiste entre en jeu: il faut raser le mieux possible en un minimum de temps. Le moindre dérapage et c’est la coupure, qui finit vite en bain de sang. Cinq niveaux de grosse rigolade, avec une difficulté assez relevée pour accentuer le plaisir. Ca faisait vraiment longtemps que je n’étais pas amusé comme ça avec un advergame.

Graphismes: 4/5
Jouabilité: 4/5

Durée de vie: 5/5
Fun: 5/5

Pour les marketeurs
Le dernier film signé Tim Burton débarque dans les salles françaises le 23 Janvier 2008. Avec Johnny Deep, Elu «Acteur ayant permis de générer le plus de revenus au box-office en 2007» suite au 76ème sondage annuel de la Quigley Publishing Company (sondage mené depuis 1932 auprès des opérateurs de salles de cinéma . On leur demande de voter pour les dix acteurs qui, à leur avis, ont généré le plus de revenus dans leurs salles obscures au cours de la dernière année) dans le rôle du “Diabolique Barbier de Fleet Street”, le film est parti pour s’assurer un score plus qu’honorable dans le box office Français. D’autant plus quand on voit la quasi perfection de la campagne internet. En plus de l’advergame, les 2 réseaux sociaux les plus populaires du moment ont été mis à contribution : MySpace avec une page officielle, ainsi que Facebook avec une Fan page ainsi qu’une application permettant aux membres du réseau social de s’envoyer des horreurs en tous genre (profiteroles aux yeux, tarte aux nez, etc). Que ce soit au niveau du jeu en lui même ou bien en ce qui concerne la campagne interactive, Sweeney Todd est un exemple à suivre et sera très probablement un des meilleurs advergames auxquels on aura joué en 2007 2008 !

Puissance : 5/5 (nombreux articles dont Mashable.fr)
Affinité : 5/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame :

A vous de jouer : Vous avez d’autres exemples de campagnes aussi bien construites ?!

Publicités
  1. 06/01/2008 à 1 h 18 min

    Quelle boucherie !

    On aurait presque pu classer ce jeu dans la catégorie agro-alimentaire…

  2. 07/01/2008 à 10 h 11 min

    On avait pas de rayon charcuterie. On l’aurait fait… Sans doute !

  3. Tousca
    15/01/2008 à 0 h 22 min

    C’est franchement un jeu rapide mais c’est plutot marrant et on s’y amuse pas mal. C’est assez sympa finalement de balafrer un mec comme ce. En plus g reussi a avoir à peu pret le portrait de mon patron en modifiant lavatar. ( et oui on peur cliquer sue des zones pour modifier lavatar, javais pas vu au debut)
    A tester c’est assez drole qd meme

  4. celine
    15/01/2008 à 12 h 17 min

    Sympa le jeux, parfait pour se défouler et franchement, je trouve que l’univers de Tim Burton est bien présent dans l ambiance et les détails de la déco.
    L’avatar qu’on modifie apporte vraiment un plus.
    A tester d’urgence.

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :