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Volkswagen a la nostalgie du Nokia

Snake.jpg

Titre : Volkswagen snake
Adresse : http://www.volkswagensnake.nl/
Annonceurs : Volkswagen
Année de publication :
2008
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Vous êtes servit en advergames qui datent en ce moment, mais ça fait toujours du bien un peu de nostalgie, surtout quand il s’agit d’un advergame Snake like. Reprenez en main votre vieux 32/10 et c’est partie pour une heure de jeu non-stop. Les formules miracles du Snake ont toutes été reprises par Volkswagen snake le graphisme est très réussit et c’est donc sans risque que vous allez pouvoir vous essayer à ce jeu. Sans risque ? Attention tout de même à votre productivité au travail car qui dit Snake dit addiction. La particularité de ce jeu est que l’on incarne les différentes voitures de la gammes Volkswagen. La queue de la voiture est représentée par une foule de personnes qui la suit. A la manière d’un Snake, plus la queue est grande plus la difficulté est élevée. Le jeu se répartit sur 3 niveaux dans lesquels il faudra obtenir un nombre défini de bonus (réductions pour la voiture symbolisées par des ballons jaunes) et c’est d’ailleurs ce que je regrette car la durée de vie est alors limité. Ainsi il n’y a pas de highscore, donc pas de concours entre ami, donc pas de durée de vie illimité comme dans le vrai…

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Ce jeu n’est apparemment pas fait pour nous vanter les performances exceptionnelles des voitures Volkswagen. Il est plutôt destiné à nous montrer que la marque est prête à nous faire des remises conséquentes si on lui reste fidèle. Et ceci est bien géré. On commence avec une voiture à 13490euros pour finir le niveau avec une même voiture à 12490 euros. On connait tous le fameux pouvoir d’hypnose du Snake et l’utiliser pour promouvoir une marque, surtout quand celle-ci apporte vraiment quelque chose au jeu, me parait être une idée très pertinente. Un advergame est toujours propice à la création d’une image de marque et d’une communauté mais je le redit je regrette que l’aspect concours entre les joueurs, avec les highscores, n’ait pas été exploité.

Puissance : 3/5
Affinité : 4/5
Temps d’exposition : 5/5
Image de marque : 4/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif

A vous de jouer : La compétition autour d’un advergame (donc d’une marque) peut-elle créer une communauté de marque ?

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  1. 10/09/2008 à 3 h 55 min

    Je viens de tester , c’est toujours sympa comme style de jeu ..c’est simple et efficace !

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