Paradise Lost

paradise-lost.jpg

Titre : Paradise Lost
Adresse : http://www.paradiselostmovie.co.uk/game/index.html
Développeur : LionsGate ( ? )
Annonceur :
LionsGate
Année de publication : 2007
Jeux concours : oui
Collecte d’informations : oui

 

Pour les joueurs
Paradise Lost: « Mieux vaut régner en enfer que servir au paradis » . Malgré la tentation, vous echapperez au fameux poème de John Milton et encore plus à la biographie du groupe qui a popularise le Doom métal (merci ?).
Nous somme ici pour parler d’un jeu hallucinant. Au point d’en révolutionner la langue française (ou plutôt franglaise): l’ Hardvergame ou Trashdvergame est né, à vous de choisir. On incarne un gros psychopate qui doit découper (sans tuer) l’interieur d’une jolie jeune fille qui se débat. On sort l’estomac et autres entrailles, on jette à la poubelle, pour récupérer deux petits organes que l’on conserve soigneusement. On joue avec la souris, et en étant concentré c’est pas bien compliqué, on arrivera rapidement à bout du jeu. On applaudit le premier Trauma:Under the knife-like de l’advergaming et on se marre bien (entre deux nausées…).

Si vous aimez jouer au docteur avec une amie, c’est pour vous :

Graphismes : 4/5
Jouabilité : 5/5
Durée de vie : 3/5
Difficulté : 2/5

Fun : 5/5

Pour les marketeurs

Vous avez surement compris qu’il s’agit d’un film d’horreur bien gore. Sachez juste qu’il s’agit d’une production Lionsgate déjà auteur de la série Saw, une énorme franchise du cinéma qui fait peur.Plutôt qu’une analyse rébarbative, je prefère faire appel aux experts que vous êtes. On vous demande souvent de faire preuve d’empathie. J’ai pour vous un exercice facile. On se met en situation. Vous êtez adolescent (ou vous l’êtes resté, ou il vous tarde de le devenir et vous ne pourrez voir ce film qu’en fraudant), vous aimez les films d’épouvante, le gore, et tout ce qui est un peu extrême. Quelle meilleure experience une publicité pour un film d’horreur pourrait elle vous procurer, que celle de vous mettre en situation, de vous rapprocher du grand frisson ? On applaudit même pas devant l’idée, on se met à genoux, devant ce qui devrait être le support obligatoire de toute sortie de ce genre de film. J’ai du mal à vous parler de puissance et d’autres termes techniques, devant la beauté d’une telle idée. Les publicitaires commenceraient ils à comprendre les ados ( et leur grand frère d’ailleurs ) ?

Ps: pour les maniaques de l’audience, vous noterez quand même la belle montée du site en juin, pour la sortie du film.

Puissance :4/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 3/5
Image de marque : 5/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gif

A vous de jouer : Pensez vous que l’advergame soit le futur passage obligé de la publicité pour les sorties de film au cinéma (ou en dvd) ?

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. 24/01/2008 à 14 h 11 min

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :