Accueil > Adresse, Buzz Marketing, Divertissement, Par Kevin, Test > To be a Rock and not to Roll : INXS, bang the drum

To be a Rock and not to Roll : INXS, bang the drum

 

 

drum-inxs.jpg

 

Titre : Bang the drum
Adresse : http://www.kewlbox.com/games/GameLaunch.aspx?gameId=145#
Développeur : Blockdot, Inc
Annonceur :
INXS.com
Année de publication : 2007
Jeux concours : non

 

Pour les joueurs
Resortez le perfecto, serrez le bandana, et prenez la pose… Aujourd’hui vous êtes une star, une Rock star. Ce sympathique advergame proposé par INXS nous permet de s’asseoir devant les fûts le temps d’une chanson mythique. On doit donc taper sur la batterie en rythme sur la chanson, juste après que l’ordinateur l’ai fait. C’est pas aussi facile que ça en a l’air, tout en restant accessible. On reste donc dans la veine casual gaming et les graphismes sont plutôt bien faits. En plus des nombreuses récompenses que INXS a récolté durant sa carrière, on a envie de leur en decerner une nouvelle pour cet advergame avec lequel on passe un moment très sympa.

 


Graphismes : 3/5
Jouabilité : 3/5
Durée de vie : 4/5
Difficulté : 4/5
Fun : 5/5

 

Pour les marketeurs
Probablement sorti à l’occasion de la sortie d’un best of de INXS et pour animer le site internet officiel du groupe, cet advergame est une vraie réussite. . Aujourd’hui, les marques cherchent à créer « l’expériences utilisateurs », « la relation » pour le fidéliser et ouvrir le dialogue. En effet on est dans l’advergame pur et dur, comme on a pu l’apprecier avec celui de Paradise Lost. Permettre a l’internaute de vivre une situation qui se rapporte directement au produit, ou à la marque est véritablement l’avenir de la publicité. Et on se le dit tout spécialement pour tout ce qui concerne le divertissement. D’autant plus dans notre société actuelle où tout le monde rêve d’être une star, et peut s’y essayer ( via la télé réalité, etc)… Next step ?

 

Puissance : 3/5
Affinité : 5/5
Temps d’exposition : 4/5
Image de marque : 5/5

 

Note Globale :z-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-plein.gifz-vide.gif
A vous de jouer : Est ce que l’advertainment fait vendre ?

 

 

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :