Le retour de k2000

knight-rider.jpg

Titre : Night rider season one
Adresse : http://www.y8.com/games/Knight_Rider
Développeur : Universal Studios
Annonceurs : Universal Studios
Année de publication :
2005
Jeux concours :
non
Collecte d’informations : non

Pour les joueurs

Les exploits d’un chevalier solitaire dans un monde dangereux. Le chevalier et sa monture. Un héros des temps modernes, dernier recours des innocents, des sans espoir, victimes d’un monde cruel et impitoyable.
Tel était le fabuleux commencement de cette série parfaitement culte avec David Hasselhoff. La larme à l’œil, a gorge serrée et les mains tremblantes, je test donc l’advergame de k2000 ou Knight rider pour les connaisseurs. Le jeu reprend en 2D l’univers de la série. Tout y est : un pitch de départ fin comme une allumette ; des méchants, très méchants et le fameux camion qui dépose KITT en pleine route. La première chose qui choque, cependant, c’est l’absence de musique. On aurait aimé avoir ne serait-ce que la cultissime musique du générique ! Et bien non, il faut se contenter de… Rien. Et malheureusement, c’est le même constat au niveau du gameplay, tant la chose est impossible à la plupart des joueurs. Vous devrez rattraper le camion de dealers-tueurs-mangeurs-d’enfants sur une route où les obstacles viennent trop rapidement pour être anticipés correctement. Des ennemis vous empêcheront de mener à bien votre quête, à l’aide de voitures et de motos qui vous bloqueront la route, au milieu d’un trafic de véhicules innocents. Si l’attaque de jet d’huile vous permettra de vous défaire des voitures, aucune chance pratiquement pour échapper aux motos. Ces dernières, sans doute insensibles pour éviter un carnage sanglant à l’écran ne vous lâcheront jamais. Votre véhicule dévira donc, jusqu’à quitter la route et rencontrer le game over. Rageant !

Graphismes : 3/5
Jouabilité : 0/5
Durée de vie : 2/5
Fun : 1/5

Pour les marketeurs

Vous en connaissez beaucoup, vous, des voitures avec une coque moléculaire ? Hormis la Pontiac Trans Am de 1982 de la série, aucune, me direz-vous (oui, vous êtes connaisseurs en voiture). Cette légendaire voiture fait partie de ces fabuleux véhicules qui ont fait l’objet de série dans les années 80. Il y en a eu pour tous les goûts. Non seulement sur terre avec la voiture, mais aussi dans les airs, avec Supercopter et sur mer, avec Caraïbe offshore. Un remake a déjà débarqué avec un succès satisfaisant aux Etats-Unis. La Pontiac a laissé sa place à une Ford Mustang Shelby GT500KR, monstre de puissance. Cette nouvelle version met en scène Mike Traceur ( ! ), fils caché de Michael Knight, héros typique de la première série. A noter que la voix de KITT, faite par Will Arnett, va être remplacée par celle de Val Kilmer. La raison de ce remplacement : Ford ne souhaitait pas avoir une voix habituellement utilisée pour les produits de General Motors, son concurrent. Je vous laisse découvrir la bande annonce et juger par vous-même du remake.


Puissance : 2/5
Affinité : 3/5
Temps d’exposition : 2/5
Image de marque : 2/5

Note Globale Advergame : z-plein.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gifz-vide.gif

A vous de jouer : Pour ou contre les remakes ?

Publicités
  1. guillaume
    07/01/2009 à 18 h 41 min

    il y a aussi Tonnerre mécanique, sa moto super cheap et son generique de feu :p

  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :